La gamme de couteaux et découpe c’est indispensable dans sa cuisine !

La gamme de couteaux et découpe c’est indispensable dans sa cuisine !

En cuisine, pour couper que ce soit des légumes, des fruits, de la viande, … il est essentiel de connaître les bonnes gammes de couteaux. Chacune d’elle a une fonction bien précise. Pour en bénéficier, il est utile de connaître les couteaux et savoir quand et comment les utiliser afin d’obtenir de meilleurs résultats.

La mandoline de cuisine

La mandoline de cuisine est un type de couteau. Elle est surtout utilisée pour des découpes qui nécessitent de grandes précisions. Pour travailler les légumes ou les fruits, c’est le couteau idéal. Il faut aussi savoir que l’on peut utiliser cet ustensile avec les œufs et le fromage. Avec les mandolines et les planches à découper, il est plus facile de réaliser de belles formes sans trop gâcher les aliments. Pour de belles décorations, ce modèle de couteau est le plus approprié pour nous. Pour ranger nos couteaux, nous pouvons mettre dans notre cuisine les blocs de couteaux. Ils contribueront au rangement ainsi qu’à la sécurité vis-à-vis des enfants. Cliquez ici pour avoir plus d’idées sur la mandoline de cuisine.

Les éplucheurs

Les éplucheurs sont des petits ustensiles vraiment idéals pour notre cuisine. Ils nous facilitent le travail durant la préparation de nos repas. Avant d’entamer la cuisine avec les fruits et légumes, il faut parfois commencer par les éplucher. C’est dans ces moments que les éplucheurs entre travail. C’est un outil de petite taille. Ce sera plus facile de le prendre en main et ainsi de le manipuler. Avec un éplucheur, ce sera plus rapide de travailler les fruits et légumes qu’avec un simple couteau.

Le couteau de chef

S’il faut choisir entre tous les couteaux et n’en avoir qu’un seul, le couteau de chef est le plus idéal. Il peut remplacer par défaut les autres couteaux. Mais cependant pour un meilleur résultat, il est toujours idéal d’utiliser les couteaux adéquats. Il en existe plusieurs types selon la dimension de la lame. De 12 cm, 20 cm ou 30 cm, selon notre habitude. Et chacun sait avec quelle taille il est le plus à l’aise. C’est un outil très efficace pour les découpes. Par peur de se couper, il y a le gant anti-coupure droitier et gaucher. Cela nous aidera pour plus de sécurité. Avec le couteau de chef, c’est très facile d’obtenir un bon résultat quand on sait bien comment l’utiliser. Il suffit de prendre le couteau dans sa main, et de prendre l’aliment à couper dans l’autre main libre et commencer la découpe.

Les 10 ustensiles pour gagner du temps en cuisine !
Ustensiles de cuisine pour réussir vos préparations de repas et desserts !