Les 10 ustensiles pour gagner du temps en cuisine !

Les 10 ustensiles pour gagner du temps en cuisine.

En cuisine, les différents outils ne manquent pas. Nous pouvons en choisir suivant son utilité. A chacun de ces instruments est attribuée une fonction. Dans la plupart des cas, les ustensiles de cuisine ont été conçus pour nous faciliter la tâche du début jusqu’à la fin. Ils sont là pour nous accompagner dans la réalisation de nos recettes.

Le moule

En pâtisserie, une moule est une chose vraiment indispensable quand on veut passer à la cuisson de ce que nous préparons. Que ce soit un gâteau, une tarte salée ou bien sucrée, une moule sera toujours la bienvenue. Pour un gâteau, nous devons utiliser une Moule à gâteau. Elle peut se présenter sous différentes formes selon la forme de la pâtisserie attendue. Qu’elle soit ronde, carré, en cœur, elle nous sera très indispensable quand on passera dans le four. Si vous hésitez entre le choix de vos moules, trouvez sur le site web de vente des ustensiles de cuisine https://www.mathon.fr/ un multiple de choix de moules à différents usages. Pour une tarte, nous pouvons opter pour les Moules à tarte et poche à douille. Une moule pour donner une bonne forme. La poche contribuera à la décoration de la tarte ou pour faire entrer les garnitures.

Les différentes sortes de marmites

Dans la réalisation d’un plat ou d’un dessert, il est indispensable d’avoir une marmite. Il en existe différentes sortes. Ces matériels peuvent aller du plus simple jusqu’au plus sophistiquées. Commençons par les plus élémentaires. Il y a la sauteuse. Une marmite qui se trouve entre la poêle et la casserole. Elle est capable de réaliser chacun des rôles de ces deux marmites. C’est-à-dire qu’elle est capable de faire sauter les aliments comme une poêle. Mais elle peut aussi cuire les ingrédients dans du liquide comme une casserole. Ensuite, l’autocuiseur, une marmite très avancée. Avec la pression pendant la cuisson, elle permet de terminer une cuisson dans un temps record. Pour terminer, on a la cocotte en fonte. Cette marmite assure une cuisson en empêchant que le liquide s’évapore. Cet outil est vraiment essentiel pour mijoter les aliments rapidement.

Les couteaux

Pour réaliser nos préparations en cuisine, il nous faut avoir les bons couteaux. Chacun d’eux possède un rôle bien défini. Tout d’abord, il y a la paire de ciseaux multifonction. Cet ustensile n’est pas un simple ciseau. Il est capable de réaliser 9 missions bien distinctes : un ouvre canette, un décapsuleur, un tournevis, …et d’autres encore. Avec un seul matériel, nous sommes donc capables de faire beaucoup de choses. Ensuite, nous pouvons ajouter le couteau bien affuté. Quoi de plus utile qu’un couteau aiguisé et totalement prêt à accomplir son rôle. Cela permet de faire le travail plus rapidement sans trop de difficultés. Enfin pour assurer la préparation des légumes et les fruits, il n’y a pas plus efficace qu’un bon éplucheur. Il existe une sorte d’éplucheur appelé éplucheur/coupe pomme, que l’on tourne manuellement pour obtenir une pomme sans sa peau dans un minimum de temps.

Ustensiles de cuisine pour réussir vos préparations de repas et desserts !