Roquefort, le fromage le plus consommé en France aux tartes aux poireaux !

Savourer du roquefort, le fromage le plus consommé en France, aux tartes aux poireaux, ça vaut le coût ! Le roquefort est un fromage très appétissant. Dans une tarte, il sera encore meilleur. Il apportera un gout spécial. Cette tarte est une tartes salée. Pour la réussir, il faut suivre toutes les astuces montrées dans la recette. Elle n’est pas difficile à exécuter. Et les ingrédients sont faciles à trouver. Qu’est-ce qu’on attend encore ? Tous à vos fourneaux.

Les ingrédients

Pour notre tarte pour 6 personnes, nous avons besoin de plusieurs ingrédients. Il nous faut donc rassembler 1 poireau et 125g de roquefort. Pour les autres accompagnements, ce sera 4 œufs, 1 brique de crème fraiche, 1 grand verre de lait, du poivre, du sel, un peu de muscade, 125g de lardons fumés, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, et une pâte brisée qui est déjà prête à être utilisée.

La première étape

Nous commencerons par préparer les poireaux. Il faut les laver, et ensuite les essorer. Après, ils seront coupés en de grands morceaux puis sautés dans une poêle avec l’huile d’olive. Tout cela à feu doux pour éviter à notre ingrédient de roussir. Entre temps, prenons notre pâte brisée et étalons-la délicatement sur une moule à tarte. Quand c’est fini, prenons une fourchette et piquons le fond de tarte avec. Les lardons fumés seront ensuite disposés de façon égale sur la tarte. Au-dessus de cela, nous verserons ensuite les noix de muscades. Pour plus de saveur, n’oublions pas d’ajouter le sel et le poivre. Laissons d’abord la tarte et prenons un grand bol tout à côté. A l’intérieur, nous allons battre ensemble les œufs, la crème fraîche et le lait. Nous pouvons utiliser un batteur électrique pour cela. Écrasons le roquefort dans un plat et puis il faut le verser dans le grand bol contenant le mélange.

La deuxième étape

Avant de mettre au four notre tarte aux poireaux et roquefort, il nous faut encore rassembler tous les éléments préparés auparavant. Déposons maintenant les poireaux sur la tarte. Tout en haut, ce sera le mélange dans le bol que l’on versera en dernier. Pour terminer cette recette facile et rapide, nous allons enfourner la tarte dans un four qui a été préchauffé à 200°C pendant un temps de cuisson de 30 minutes. A sa sortie, nous pourrons faire la dégustation.  Avec une petite salade verte, cette tarte sera vraiment excellente.
Comté l’un des bleus les plus renommés, au tarte aux poireaux ? Que du délice !