Essayer la tarte salée aux poireaux et au gingembre, ça sent bon ?

Publié le : 24 décembre 20183 mins de lecture

Essayer la tarte salée aux poireaux et au gingembre, ça sent bon ?

Quand on aime la cuisine végétarienne, il faut apprendre à les préparer. Quoi de plus que de suivre une bonne recette facile pour tout le monde. Pour obtenir une tarte salée aux poireaux et au gingembre, voici des petites astuces qui seront assez simple en commençant par la préparation jusqu’à la cuisson.

Les ingrédients

Notre préparation sera pour une quantité de quatre personnes. Pour les ingrédients d’une tarte salée aux poireaux et au gingembre, il nous faut sans aucun doute, trois (3) poireaux, 1/2 cuillère à café de gingembre de préférence en poudre pour être facilement utilisé. Ensuite, nous avons besoin de 175g de farine, d’une pincée de sel, de 85g de beurre de préférence déjà coupé en petits morceaux, 3 cuillères de soupe d’eau glacée, quatre (4) œufs, 20 cl de crème liquide, 6 surimi, un peu de poivre, et 20g de beurre.

La première étape

Pour commencer, nous allons effectuer la préparation de notre pâte brisée. Pour cela, nous devons prendre un robot pour y mélanger la farine, le sel, et le beurre. Mettons en marche l’appareil jusqu’à ce que notre pâte soit bien pétrie. Il faut ensuite ajouter au fur et mesure de l’eau pour en obtenir à la fin une boule de pâte dans le robot. Laissons ensuite cette boule bien se reposer dans le réfrigérateur pour une durée de temps de 5 à 10 minutes. Quand les poireaux sont bien propres, il faut les couper pour avoir des petites rondelles que nous allons faire sauter dans une poêle où du beurre est déjà en train de fondre. Il est utile de les laissez au feu doux pendant 10 minutes.

La deuxième étape

Pour la préparation des autres garnitures, prenons un grand saladier et un batteur pour mélanger les œufs, la crème liquide, la poudre de gingembre, le sel et du poivre pour donner beaucoup plus de saveurs et du goût, ce sera le mélange1. Il faut par la suite mettre notre pâte brisée bien prête sur une moule à tartes, au-dessus de cette pâte, versons une couche de poireaux fondus, ensuite quelques morceaux de nos surimis, et ajoutons à la fin notre mélange1. Toute cette préparation va aller au four préalablement chauffé à 180°C pendant un temps de cuisson de 30 minutes. Quand tout cela sera fini, et que la tarte est bien cuite, nous pouvons procéder à la dégustation qu’elle soit encore chaude, tiède ou froid selon notre préférence.

Utiliser des ustensiles de cuisine pour réussir sa tarte aux poireaux
Tarte aux poireaux et aux tomates, la plus facile des tartes salées !

Plan du site