Tarte aux poireaux et aux tomates, la plus facile des tartes salées !

Publié le : 24 décembre 20183 mins de lecture

Tarte aux poireaux et tomates, la plus facile des tartes salées.

La cuisine n’est pas vraiment difficile. Il est juste nécessaire de connaître les bonnes recettes et avoir les bons gestes pour réussir un bon plat. Nous allons ici préparer une bonne tarte aux poireaux et aux tomates. Une recette qui sera facile à suivre sans trop de difficultés même pour les amateurs. Si vous aimez la cuisine végétarienne, ce guide est fait pour vous.

Les ingrédients

Ici, nous allons effectuer une préparation pour quatre personnes. Pour cette quantité, il nous faut dénicher quelques ingrédients qui seront très facile à trouver pour faciliter la tâche. Essentiellement, nous avons besoin de deux (2) tomates bien rouge et de deux (2) poireaux. Ensuite, prenons trois (3) œufs, du fromage qui doit être râpé à l’avance, 30 cl de crème fraiche bien épaisse, un peu de poivre, du sel pour donner du goût à notre tarte. Pour gagner du temps, nous allons pour notre part prendre une pâte brisée pur beurre que nous pouvons déjà utiliser. Elle nous sera très utile pour terminer notre recette.

La première étape

Pour commencer la préparation de notre tarte qui va de 10 minutes à peu près, prenons nos deux poireaux, il faut les couper pour en obtenir des petits morceaux. N’oublions pas les tomates, elles seront aussi divisées en des petits morceaux comme nous avons fait avec les poireaux. A l’aide d’un peu d’huile d’olive, nous allons faire revenir les poireaux à la poêle. Les tomates y seront ensuite ajoutées. Prenons un récipient pour mettre cette première préparation, elle sera appelée mélange1. Dans un autre bol, nous commencerons à battre les œufs avec une fourchette, nous ajouterons ensuite le fromage, la crème fraîche, du sel et du poivre pour plus de saveurs dans notre tarte, ce sera le mélange2.

La deuxième étape

Pour cette partie, prenons tout d’abord nos deux mélanges, c’est-à-dire le melange1 ainsi que le melange2 que nous avons déjà fini. Commençons par les mélanger dans un grand bol vide. Cette nouvelle union sera le mélange3. Il ne faut pas que nous oublions ensuite de mettre la pâte brisée dans une moule à tarte qui nous convient. Nous allons après cela verser soigneusement le mélange3 sur la pâte brisée au beurre. Pour finir notre recette, il est essentiel de mettre au four la pâte avec toute sa garniture pour une durée de cuisson de 30 minutes avec une température de 210°C. Quand la tarte est bien cuite, il faut la sortir du four pour pouvoir goûter ensuite.

Utiliser des ustensiles de cuisine pour réussir sa tarte aux poireaux
Essayer la tarte salée aux poireaux et au gingembre, ça sent bon ?

Plan du site