Tarte aux poireaux et aux lardons, ça a l’air étrange mais ça sent certainement bon !

Publié le : 24 décembre 20183 mins de lecture

Tarte aux poireaux et lardon, ça a l’air étrange mais ça sent certainement bon !

La tarte aux poireaux et au lardon est très bon pour ce qui aime la viande. Elle n’est pas difficile à réaliser. Il faut suivre les consignes de la recette à la lettre et il n’y aura normalement pas de problème dans notre cuisine. Prenons alors les ustensiles et les ingrédients et mettons-nous au travail.

Les ingrédients

Comme toutes les recettes, nous aurons bien évidemment besoin de quelques ingrédients. Pour cuisiner une tarte pour six personnes, il nous faudra rassembler essentiellement trois (3) poireaux et 400g de lardon. Ils seront les ingrédients obligatoires. Pour compléter cette petite liste, nous allons ajouter dans notre panier 250g de farine, 140g de beurre, deux cuillères à soupe d’eau, trois (3) œufs, 100g de fromage de préférence déjà râpé, cela jouera dans le temps de préparation, 25cl de crème fraiche, du poivre et pour terminer du sel.

La première étape

Avant toute chose, nous devons faire chauffer à l’avance le four que nous utiliserons après à 210°C. La préparation va commencer par la pâte à tarte. Il faut bien malaxer ensemble le beurre, la farine, l’eau. Quand c’est fini, nous devons l’étaler avec délicatesse dans le plat à tarte. Nous continuerons ensuite par préparer les ingrédients principaux. Les poireaux doivent être découpés, puis les petits morceaux seront dorés dans une poêle avec un peu de beurre. Prenons une autre poêle pour dorer à son tour les lardons. On les égoutte avant de les verser avec les poireaux. Pour finir cette première étape, il est nécessaire de faire l’appareil en mélangeant les œufs avec la crème fraîche, le sel ainsi que le poivre.

La deuxième étape

Pour finir en beauté la recette, nous allons procéder à la cuisson de notre tarte. Mais avant de la mettre au four, il est utile de faire le dressage. Prenons la pâte que nous avons déjà étaler auparavant. Il faut mettre dessus nos poireaux et nos lardons qui ont été déjà mélangés. Cette couche va être recouverte par le fromage râpé. Et à la fin, nous verserons notre appareil au-dessus. Tout cela va maintenant partir au four pendant un temps de cuisson de 25 minutes. Après, quand la tarte sera enfin prête, nous passerons à la dégustation. Elle pourra être servi chaude ou froide. Nous pouvons la manger sans rien ou bien sûr avec une petite salade.

Tarte salée aux poireaux et poulet, un mixe de saveurs !

Plan du site