Une recette tarte aux poireaux

Publié le : 21 avril 20203 mins de lecture

La tarte aux poireaux est une recette que vous devez essayer un de ces jours. En effet, cette recette est très délicieuse et est riche en saveurs. Sa préparation n’est pas longue. Aussi, même un débutant peut préparer une tarte aux poireaux et à l’agneau. Il suffit de suivre les phases de préparation.

Plan de l’article

Ingrédients pour 4 personnes

Voici la liste des ingrédients qu’il vous faut pour une tarte aux poireaux et à l’agneau pour 4 personnes :

Ingrédients sauce béchamel :

-Poivre
-Lait
-Crème
-Farine
-50g de margarine
-Sel
-Noix de muscade moulue
Ingrédients pâte brisée :

-125g de margarine
-1 pincée de sucre
-250g de farine
-1 pincée de sel
-1 œuf
-Eau froide
Ingrédients garniture

-4 poireaux
-1 oignon
-Margarine
-Herbes de Provence
-Poivre
-Sel
-Des restes de viande
Préparation et cuisson

Couper la margarine en morceaux et la mettre dans un robot ainsi que le sucre, le sel et la farine. Faire fonctionner le robot. Incorporer un œuf et mettre à nouveau le robot en marche. Ajouter ensuite un peu d’eau. Mettre la boule obtenue dans un film alimentaire et le garder au frigo.

Peler l’oignon. Bien laver les poireaux et arracher les racines. Découper l’oignon et les poireaux en rondelles. Renverser dans un faitout la margarine. Puis, faire cuire l’oignon et les poireaux à feu doux. Découper les restes de viande en petits cubes et les ajouter au contenu. Mettre du poivre, du sel et des herbes de Provence.

Au même moment, retirer la pâte brisée du frigo et l’étendre. Placer au fond d’un plat à tarte un papier de cuisson. Orner avec la pâte. Utiliser une fourchette pour piquer le fond et faire cuire sans garniture.

Faire fondre la margarine dans une casserole. Une fois fondue, ajouter 2 cuillères à soupe de farine et faire un mélange avec un fouet pendant quelques minutes. Incorporer progressivement de la crème et du lait. Ajouter du poivre, du sel et de la noix de muscade.

Orner le fond de tarte avec la suée de poireaux et du fromage râpé. Ajouter de la béchamel et du fromage râpé. Pour terminer, mettre au four.

La recette tourte aux poireaux
Recette : quiche aux poireaux

Plan du site